Les équipements

La salle polyvalente

Place de la mairie

La salle polyvalente est utilisée pour la restauration scolaire uniquement.

Elle a été construite en 1993 et fait partie d’un ensemble de bâtiments publics organisés autour de la place de la mairie.

sallepoly1

Les services techniques

Impasse du presbytère

Les services techniques de la commune permettent de stocker le matériel de la commune et offrent un espace de travail moderne aux agents communaux.

Douze garages sont également intégrés au bâtiment et disponibles à la location. Plus de renseignements sur les disponibilités au 02.35.30.09.58.

Le gymnase communal

Rue Gauthier Giffard

Le gymnase construit en 2010 selon des critères Haute Qualité Environnementale (HQE), fait partie intégrante du projet d’aménagement des hauts du vallon. Outre l’utilisation de cet équipement sportif pour les besoins des associations manéglisaises, il est accompagné de deux terrains de pétanque et d’un city stade.

Le gymnase se veut respectueux de l’environnement avec un chauffage de l’eau chaude sanitaire par panneaux solaires thermiques, avec un parking en dalles enherbées et paysager.

845141_f8ae0a28e3414527bf4064dc36e2b565

La page de l’architecte en charge du projet : Projet d’architecte gymnase de Manéglise

Le centre intercommunal de loisirs

Rue Gauthier Giffard

Le centre intercommunal de loisirs accueille les enfants pendant les vacances scolaires. Le CLSH est le fruit d’un partenariat entre les communes de Manéglise, Epouville, Rolleville et Mannevilette.

Article de presse sur le CLSH : Article CLSH

Inscription au centre de loisirs  au 02.35.30.09.58.

La garderie / Bibliothèque Centre de Documentation

Place de la mairie

La garderie/BCD inaugurée en 2013 a été construite selon les normes Bâtiment Basse Consommation (BBC) et participe aux modernisme des aménagements engagés autour de la place de la mairie.

Cet équipement permet aux enfants scolarisés à l’école , de bénéficier du service de garde périscolaire et de documentation. Il est apprécié à la fois des parents et des enseignants de Manéglise.

Inscription à la garderie au 02.35.30.09.58.

photo garderie

Le stade municipal

Rue du Général de Gaulle

Le stade municipal construit en 1979 accueille les matchs du Football Club de Manéglise.

Il est doté de vestiaires modernes et répond aux normes de la ligue de Normandie depuis 2013.

L’aire de jeux pour enfants

Clos Lemaître

L’aire de jeux pour enfants complète l’aménagement réalisé autour du gymnase en 2010. Il accueille les enfants dans un espace clos et sécurisé par un revêtement spécifique. Les coloris choisis intégrent l’aire de jeux dans le reste du clos masure de style cauchois.

Le bois utilisé dans les structures de jeu respecte une provenance de matériaux issus de forêts éco-gérées (PEFC).

airejeux