18/09/2017 - Retour sur les journées européenne du patrimoine 2017

Les journées européennes du patrimoine 2017 qui se sont déroulées ce week-end, furent un franc succès à Manéglise.

L’église Saint-Germain l’auxerrois était pleine samedi soir pour accueillir et vibrer au son de l’ensemble VocaSchola.

Les choristes ont offert une heure de concert aux spectateurs, en les faisant voyager du moyen-âge au temps moderne, en passant par la renaissance et le XVIIIème siècle. Le tout agrémenté de très belles photos de l’église, de ses sculptures et de ses peintures murales.

La soirée s’est terminée sous un tonnerre d’applaudissements mérités. Elle s’est poursuivie autour du traditionnel verre de l’amitié proposé par la municipalité.

Comme chaque année, le dimanche était l’occasion de découvrir, ou de redécouvrir l’église et le parcours du patrimoine inauguré en 2014.

Les passionnés d’art roman, de statuaires, de peintures et d’histoires locales se sont succédés tout au long de la journée. A noter la présence de touristes allemands et anglais, ce qui démontre l’intérêt grandissant pour le patrimoine de Manéglise.

Quelques photos du concert de VocaSchola :